Votre sortie

Si vous décidez de quitter l’établissement contre l’avis d’un médecin, vous devez signer une attestation par laquelle vous reconnaissez prendre cette décision malgré l’information reçue sur les risques encourus.

Avant de quitter la Clinique

Quels documents vous seront remis ?

Au service

• les documents médicaux nécessaires à la poursuite des soins : ordonnances, rendez-vous ultérieurs, consignes postopératoires éventuelles, voire lettre de sortie, etc.

A l’accueil :

• Le bulletin d’hospitalisation, (destiné à votre employeur ou à un autre organisme de sécurité sociale notamment).
  • La facture des éventuels suppléments (téléphone, télévision).

Le personnel de l’accueil procédera à l’encaissement de ces frais.

Evaluation de votre satisfaction

Afin de connaître votre avis sur l’ensemble de votre séjour, un questionnaire de satisfaction vous a été remis lors de votre admission.

Une fois renseigné, vous pouvez soit le déposer dans la boîte aux lettres mise à votre disposition à l’accueil, soit l’adresser à la Direction.

Après lecture, vos suggestions sont transmises à la Direction et vers les services concernés pour information et mise en place d’une action corrective si nécessaire.

L’établissement participe également à l’enquête en ligne E-Satis piloté par la Haute Autorité de Santé pour les patients hospitalisés.

La qualité de la prise en charge des patients et de leur famille est l’un de nos principaux objectifs.

Nous vous remercions de votre confiance