Spécialités Médicales

Chirurgie orthopédique

L’équipe de chirurgie orthopédique prend en charge la pathologie chirurgicale des os et articulations du membre supérieur et du membre inférieur pour les patients de tous âges. Pour les plus jeunes, les problèmes de ligaments ou de ménisques, séquelles traumatiques, etc… et pour les patients les plus âgés : pathologies arthrosiques et rhumatismales.

Un équipement de pointe (salles opératoires aux normes ISO 5, microscope, instrumentation de vidéo-arthroscopie) permet les techniques chirurgicales les plus performantes.

De nombreuses interventions de chirurgie orthopédique peuvent être réalisées en ambulatoire au cours d’une hospitalisation de quelques heures à la Clinique.

Certains pôles de la chirurgie orthopédique sont plus particulièrement développés dans notre établissement :

• Les remplacements articulaires par prothèse (hanche, genou, épaule…)
  • La chirurgie et l’arthroscopie du genou : lésions des ligaments, des ménisques, lésions cartilagineuses
  • La chirurgie et l’arthroscopie de l’épaule : instabilité, tendinites, calcifications et ruptures de la coiffe des rotateurs
  • La chirurgie ambulatoire du syndrome du canal carpien
  • La chirurgie du pied : hallux valgus, déformations douloureuses du pied et des orteils

La plupart de ces interventions peuvent se dérouler sous anesthésie locorégionale ce qui permet un meilleur confort pré-opératoire et dans le traitement de la douleur post-opératoire.

• La clinique Saint-Nabor est classée 1ère en Moselle et 2nde en Lorraine et 24ème au niveau national pour la chirurgie du genou (source : Magazine "Le point" du 23/08/2018 - Cliquez ici pour consulter le classement).